Biographie

piano-duo La féerie

Le piano-duo à quatre mains “La Féerie” est formé en novembre 2010 dans la classe de Jean-Claude Bouveresse au conservatoire national Edger Varèse de Gennevilliers, où elle sont sorties en obtenant brillamment le diplôme de perfectionnement avec la mention très bien à l'unanimité avec les félicitations du jury en musique de chambre.


Elles suivent des cours auprès de grand pianiste, Jean-Marc Luisada et gagné tant de prix au concours internationaux.


Elles donnent régulièrement leurs récitals à la Cathédrale Sainte-Croix-des-Arméniens à Paris.


Elles sont invitées au féstival de musique au Château de Valprivas et au Chateau de Labastide-Marnhac, au concerts en Italie (Venice, Rome, Padova et Abano), aux Etats-Unis ( au Carnegie Hall à New York) et au Japon (Tokyo, Osaka, Nagoya, Kobe etc).


en 2014 leur première disque "Clé des Fées" est sortie. 


 

 

<les prix> 

-1er prix à l’unanimité au premier Concours National de Musique du Théâtre Le Passage vers les Etoiles.

-1er prix au “The Bradshow & Buono International Piano Competition” aux Etats-Unis et donné un récital au Carnegie Hall à New York. 

-1er prix-1er nommé au Concours International Musical de France

-1er prix à l’unanimité avec les félicitations du jury au Grand Concours International de Piano Svetlana Eganian  

-3e prix au Concours International de Piano à Rome 

-1er prix à l’unanimité avec les félicitations du jury au Concours de Piano Brest -2ème prix et le prix de Debussy au Concours International de Piano Camillo Togni à Brescia, Italie 

-2e prix  avec premier prix en categorie piano à quatre mains au Concours International de Musique de Padova

-1er prix au Concours International de Piano à Quatre mains à Monaco

 

 

 

Ayumi TAKEZOE

Née à Osaka au Japon, Ayumi TAKEZOE y fait ses études de musique au lycée régional Yuhigaoka de musique d'Osaka dont elle sort avec le premier prix en 1997. 

Elle décide de poursuivre ses études de piano en France pour mieux explorer le répertoire français et entre dans la classe de Victoria Melki à l'Ecole normale de Musique de Paris; elle y obtient ses diplômes supérieurs d'enseignement et d'exécution de piano et de déchiffrage à l'unanimité avec les félicitations du jury, ainsi que les diplômes supérieurs de concertiste de musique de chambre en classe de  Marie Pierre Soma. 

Poursuivant son perfectionnement pianistique dans divers  masterclasses (France Clida, Eric Heidsieck) elle se passionne plus particulièrement pour la musique de chambre et en obtient brillamment au Conservatoire National de Gennevilliers en 3e cycle dans la classe de Jean- Claude Bouveresse, les diplômes de classe supérieure et de perfectionnement. 

Son expérience professionnelle la fait apparaître tant en récital au Japon et en France qu'en musique de chambre; ou également aux côtés de l'orchestre philharmonique Sayama dans le concerto de Mozart KV.488. 

En France, elle a obtenu son DEM de piano en premier prix à unanimité au conservatoire de Gennevillirs.

Avec les activités en tant que concertiste, elle est actuellement professeur au centre d'animation à Paris et à l'école de musique à Issy-les-Moulineaux et accompagnatrice au Conservatoire National de Gennevilliers.

Elle a obtenu le 1er prix au Grand Concours de Piano Madeleine de Valmalète, 1er prix au Concours International de Piano Ile de France, Prix d’honneur au Concours International de Musique Leopold Bellan.

 

Akina KANAZAWA

Akina KANAZAWA est née à Kyoto au Japon. 

Après avoir commencé de brillantes études musicales à l'Université préfectorale des beaux- arts et de Musique d'Aichi, elle obtient la licence de musique (section piano) et le master recherche de musique classique. 

Elle obtient également plusieurs prix à des concours nationaux et Internationaux au Japon. 

Elle donne des récitals de piano dans la grande salle de concert à Nagoya, elle est sollicitée régulièrement pour l'accompagnement tant en concert que pour des concours. 

Elle est également très intéressée par la musique jazz en donnant plusieurs lives au Japon. 

En 2010, elle est admise au Conservatoire National de Gennevilliers en cycle de perfectionnement de musique de chambre dans la classe de Jean-Claude Bouveresse. 

Parallèlement, elle suit des cours de piano avec Theodore Paraskivesco au Schola Cantorum. 

En 2011, elle a remporté le 2ème prix au Concours Les Clés d'or et 1er prix au Concours International de Musique  Leopold Bellan. 

Elle a eu le prix spécial des amis franco-japonais au Concours International de Piano de Chatou. 

En 2012, elle a obtenu le 2ème prix au Concours International Musical de France et le 2ème prix au Grand Concours International de Piano Svetlana Eganian. 

Elle retourne au Japon régulièrement pour donner des concerts.